Ils nous ont quittés...

Paul MORIN et Jean MARINET- Présidents d'honneur
De gauche à droite : Les regrettés Jean-Jacques RABIN, Guy LETHENET, Elie RAVOT en visite avec l’association au Mémorial National de la Prison de Montluc à Lyon (2013)

Certains visiteurs habituels de notre site internet se sont étonnés d’une certaine forme d’immobilisme de ce dernier. Nous leur devons des explications.

Le 29 novembre 2014, notre cher président Guy Léthenet nous quittait, victime d’une intoxication au monoxyde de carbone au cours d’un repas avec des amis chasseurs.

Le 10 janvier 2015, Jean-Jacques Rabin, l’époux de notre secrétaire Colette Rabin-Defillon nous quittait à son tour, après une longue maladie.

Le 8 février 2015, c’est Elie Ravot, notre secrétaire-adjoint et historien qui était emporté par une maladie fulgurante.

Pour les membres du conseil d’administration, la perte de deux piliers de l’association et d’un ami a été durement ressentie. Lors des premières réunions du bureau en 2015, nous regardions ces chaises vides, sachant que nos amis ne reviendraient pas. Nous concentrer sur les projets que nous avions imaginés ensemble était devenu trop dur, trop lourd.

Courageusement, Jacky Piquet a repris la présidence de l’association, et nous allons reprendre notre travail de mémoire et poursuivre nos recherches, organiser des réunions d’information.

Nous le devons à nos chers disparus à jamais présents dans nos cœurs et nos esprits.

Le vice-président

François Carrier

8/10/2015

Broche "pin's"  disponible auprès des membres de l'association.

Elle s'est constituée en 2010 afin d'assurer le relais des fédérations d'anciens déportés appelées à disparaître, répondant à la volonté des deux présidents Paul Morin et Jean Marinet, et des membres actifs, composés pour beaucoup d'enfants et de familles de déportés.

Elle entend donc reprendre le flambeau dans le respect du serment prêté par les rescapés de l'horreur des camps.

Enfants et proches parents de déportés, qui ont été les derniers à partager l'intimité des survivants à l'horrible cauchemar, se sont réunis autour du travail de recherche de grande ampleur visant au recensement le plus complet possible des déportés de l'Ain conduit depuis 2004 par Elie Ravot, fils de déporté, membre du Comité du monument et secrétaire de la nouvelle association.

Présidée par Guy Léthenet, elle se veut être force de proposition et de mise en oeuvre de toutes les volontés qui perpétueront les manifestations commémoratives. Elle est donc ouverte à tous les sympathisants, à titre individuel, qui contribueront ainsi à assurer la transmission de la mémoire dans le département.

Paul MORIN et Jean MARINET- Présidents d'honneur
Paul MORIN et Jean MARINET